Entreprises

23 juin 2016

Porteurs de projets, l'identité visuelle, l'univers et le reste

Pas de panique !

Se montrer et se raconter, ce sont les étapes qui suivent l'élaboration de la stratégie de communication. Se montrer et être reconnu, c'est l'identité visuelle. Se raconter, c'est la "mise en récit" (ou storytelling, bah, pas beau, le mot) de votre univers. Par rapport à de nombreux critères, dont le premier est la nature de votre offre, il va falloir effectuer des choix et avoir une perception à long terme. Pas de panique, dirait Douglas Adams, les communicants, graphistes et rédacteurs sont là pour vous guider. C'est ce que l'on appelle une équipe de "rédaction-conception".

12 mai 2016

Porteurs de projets, prêts pour l'aventure de la communication ?

Vous allez bientôt déposer les bagages, c'est à dire passer de l'état de "porteur" à celui de "faiseur". Il va bientôt être indispensable de FAIRE SAVOIR que vous êtes là, prêt à accueillir clients, adhérents, visiteurs ou autres spectateurs. Vous y avez déjà pensé, bien sûr, fortement pensé et vous avez même eu quelques fulgurances à ce sujet. Mais par quoi faut-il commencer ? Les solutions envisagées sont-elles les bonnes ?

Se faire aider par des communicants, au même titre que par un comptable ou un juriste, n'est pas forcément hors de portée et peut éviter gaspillages et déboires.

28 avril 2016

Des partenariats façon puzzle avec Les Tontons Codeurs

Partenariat et sous-traitance façon Tontons Codeurs

Déléguer une partie de ses travaux à une entreprise partenaire, c'est bien souvent la possibilité de ne pas perdre des marchés, voire d'en gagner.

Plusieurs cas de figure possibles : vous avez une "charrette", or une nouvelle commande se profile et il faut pouvoir garantir un délais de livraison décent. Adjoindre à vos ressources internes celles d'un sous-traitant peut vous permettre d'honorer chacune de vos commandes. Autre cas : le cahier des charges d'un appel d'offres impose de faire une proposition incluant une compétence que vous ne possédez pas ou pas entièrement. Les Tontons Codeurs sont probablement la pièce qui manque à votre puzzle pour gagner ce marché ! Voici nos offres de sous-traitance et de partenariat.

27 avril 2016

Entreprises : la Sous-Traitance précède l'Essence

Entreprises : la Sous-Traitance précède l'Essence

Pour un porteur de projet, une entreprise qui se lance, ou une société qui n’a pas encore un carnet de client assez conséquent, l’embauche est un sujet difficile.

Renforcer son équipe permet certes d’agrandir son potentiel, d’accroître donc en théorie son activité et donc son chiffre d’affaire. Cependant, cela représente sinon un risque, du moins une source d’inquiétude : sera t il possible de dégager un bénéfice suffisant pour pouvoir payer le nouveau salarié sans pertes le temps de développer l’activité ? Pour lutter contre cette angoisse, il reste une solution : la sous-traitance, Les Tontons vous en causent


S'abonner à RSS - Entreprises