Porteurs-de-projets

23 juin 2016

Porteurs de projets, l'identité visuelle, l'univers et le reste

Pas de panique !

Se montrer et se raconter, ce sont les étapes qui suivent l'élaboration de la stratégie de communication. Se montrer et être reconnu, c'est l'identité visuelle. Se raconter, c'est la "mise en récit" (ou storytelling, bah, pas beau, le mot) de votre univers. Par rapport à de nombreux critères, dont le premier est la nature de votre offre, il va falloir effectuer des choix et avoir une perception à long terme. Pas de panique, dirait Douglas Adams, les communicants, graphistes et rédacteurs sont là pour vous guider. C'est ce que l'on appelle une équipe de "rédaction-conception".

12 mai 2016

Porteurs de projets, prêts pour l'aventure de la communication ?

Vous allez bientôt déposer les bagages, c'est à dire passer de l'état de "porteur" à celui de "faiseur". Il va bientôt être indispensable de FAIRE SAVOIR que vous êtes là, prêt à accueillir clients, adhérents, visiteurs ou autres spectateurs. Vous y avez déjà pensé, bien sûr, fortement pensé et vous avez même eu quelques fulgurances à ce sujet. Mais par quoi faut-il commencer ? Les solutions envisagées sont-elles les bonnes ?

Se faire aider par des communicants, au même titre que par un comptable ou un juriste, n'est pas forcément hors de portée et peut éviter gaspillages et déboires.


S'abonner à RSS - Porteurs-de-projets