Devis Gratuit - Entretien préalable sans engagement

Contacter les Tontons Codeurs, le gang complice de vos projets de communication :

09 83 24 44 45
06 51 01 56 70
nous écrire

Deterrer l'Hashtag de Guerre

02 mars 2016

La solidarité serait elle de retour mais sous une nouvelle forme via les réseaux sociaux ?

Mais commençons par le début...

Le 25 février dernier, nombre d'habitués de la Twittosphère voyaient débarquer sur le réseau à l'oiseau cet étrange message :

Le gouvernement décidait donc d'utiliser l'outil internet pour communiquer autour de cette loi.

Si ce tweet a provoqué moultes railleries et détournements mais aussi un excellent billet d'humeur de Sophia Aram, lundi matin sur France Inter, il a aussi provoqué un élan de solidarité inédit.

En effet un groupe de youtubers a mis au point le #OnVautMieuxQueÇa , dans le but d'inviter les usagers des divers réseaux sociaux à partager "le meilleur de leurs pires expériences en matière de travail". Le but étant de mettre au service des internautes leur savoir faire en terme de vidéos et de community management afin de traduire ses expériences en support audio, vidéo ou de les faire partager au plus grand nombre via leurs réseaux et d'offrir une autre vision du monde du travail, à travers le regard des travailleurs eux-même.

Tout est expliqué en détail dans cette vidéo mise en ligne par ces youtubers

Internet deviendrait-il donc un nouvel espace de manifestation ? Les politiques en profiteront-ils pour aller retrouver sur la toile les réactions qu'il ne vont plus forcément chercher dans la rue ? Affaire à suivre, en attendant partager votre expérience, c'est pas chez les Tontons qu'on va vous dire qu'il faut pas faire de la com sur le net

 

Le 4ème Tonton, parce que les Tontons sont 3 de plus que les Mohicans