Devis Gratuit - Entretien préalable sans engagement

Contacter les Tontons Codeurs, le gang complice de vos projets de communication :

09 83 24 44 45
06 51 01 56 70
nous écrire

Les lumières du Net

24 Février 2016

Dans une société de plus en plus connectée, il n'est pas rare que vos amis en arrivant chez vous, vous demandent votre code Wi-Fi afin de pouvoir économiser leur forfait 4G … Il se pourrait que bientôt ils choisissent juste de se placer sous l'éclairage.

En effet, la startup française Oledcomm entend révolutionner le monde de l'internet sans fil en lançant le lifi, une connection 100 fois plus rapide que la wifi et passant par... la lumière

Présentée au World Mobile Congress, grand messe de la téléphonie à Barcelone qui se tenait fin février, cette technologie utilise le scintillement des ampoules à LED pour transmettre les informations selon le même principe que l'alphabet morse.

Si cette technologie qui promet le téléchargement de l'équivalent de 23 Dvd à la seconde, semble séduire (Phillips serait intéressé et Apple voudrait l'inclure dans son prochain I-Phone prévu pour l'automne) sa mise en place semble cependant poser encore un problème : en effet, il nécessite de placer son appareil connecté sous le faisceau lumineux et contrairement au wifi, le lifi ne traverse pas les murs.

Le lifi remplacera t'il donc le wifi à terme... une affaire à suivre, et en attendant si vous voulez des éclairages sur le réseau et passer les murs d'internet, demandez donc à vos tontons favoris.

 

Le 4ème Tonton... Parce les tontons sont 4, comme les belges dans la blague de l'ampoule à changer dans une caravane