Site Honoré Payan

mars 2017

La marque Honoré Payan disposait d'une boutique au centre ville de Toulouse qu'elle a choisi de ne pas conserver. Leur stratégie s'est orientée vers une boutique en ligne amenée à prendre le relais pour commercialiser leurs produits.

Les Tontons Codeurs ont donc mis en place une boutique (fonctionnant avec Drupal commerce). La marque exploite le foisonnement d'étiquettes anciennes qui ont été utilisées depuis le XIXe siècle. Nous avons sélectionné un monogramme «HP» dans l'une d'elles pour le mettre en exergue au titre d'identité visuelle avant de le décliner pour une utilisation numérique.

La clientèle est présente aux quatre coins du globe. Nous avons donc dû mettre en place une solution permettant de calculer les frais de port internationaux à partir de l'adresse tapée par l'utilisateur.

https://www.honore-payan.com/

  • Accueil

    payan-accueil

    Dès l'accueil, certains produits sont montrés et achetables. L'utilisateur choisit, pour un même parfum, la contenance qu'il souhaite commander.

  • Boutique

    payan-boutique

    La boutique recensant les produits, cette fois triés par catégories.

  • Évènements

    payan-évènements

    L'enseigne est régulièrement présente sur des salons. Le site permet d'annoncer aux clients ces évènements. Leur affichage est conditionné par leur date : une fois passés, ils s'affichent dans un onglet spécifique aux plus anciens.

  • Page de texte

    payan-histoire

    Naturellement, le site garde la possibilté de taper du texte simple. Ici pour raconter l'histoire de la marque.

  • Signature

    La signature d'Honoré Payan, telle qu'elle figurait stylisée sur les étiquettes du début du siècle. Nous l'avons utilisée pour l'habillage du pied de page.

  • Semis

    Nous avons replacé le logo nouvellement toiletté, accompagné de motifs évoquant le domaine du parfum, au sein d'un semis inspiré des codes de la haute couture.